« La peur de l’abîme : guérir les blessures de la honte et du perfectionnisme » – le Dr Aleta Edwards

la peur de l'abime livre
Dans cet article, je vous présente le livre à succès du Dr Aleta Edwards « La peur de l’abîme : guérir les blessures de la honte et du perfectionnisme »
 
Ce livre est un véritable outil de soin et de développement personnel. C’est un guide qui aide chaque lecteur à se relancer sur le chemin de la résilience. Au travers d’une série d’anecdotes cliniques tirées de sa propre expérience, le Dr Aleta Edwards aide chaque personne à mieux se connaître, à développer de la compassion envers lui-même ainsi qu’un plus grand sentiment d’authenticité.
 
« La peur de l’Abîme » propose de soigner le noyau blessé.
Pour cela, il présente à chaque chapitre des conseils et des exercices pratiques aux personnes confrontées à une constellation de problématiques

Personnalité PCH

Ces problématiques, le Dr Edwards les désigne sous le terme de personnalité « PCH ». Selon elle, l’ensemble de ces difficultés ont pour origine une peur centrale qui varie d’une personne à l’autre. C’est l’objet de cette peur qu’elle dénomme « l’Abîme ». 
 
Dans certaines situations, nous pouvons nous sentir piégés par nos choix et nos sentiments. Ils sont souvent l’expression de nos blessures passées. « La vie n’est pas un long fleuve tranquille », elle est parfois difficile. Tout le monde a des blessures émotionnelles. Ces blessures peuvent affecter les personnes de manière chronique. Elles sont douloureuses et provoquent des difficultés personnelles et professionnelles qui impactent l’emploi, les relations, l’estime de soi et la prise de décision. Les moyens d’y faire face qui permettait autrefois de survivre ne sont plus efficaces. La personne se demande pourquoi elle ne cesse d’être « coincée » au cœur de ses problèmes.
 
Je vous invite à la lecture de ce livre qui porte un regard unique sur la personne et ses sentiments et non sur les étiquettes. 
citation-pauline-papin-livre-aleta-edwards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *